Conditions générales
Conditions générales
Voyages Buchard
Conditions générales et informations pour nos voyageurs
INSCRIPTIONS
Nous vous conseillons de vous inscrire le plus rapidement possible, ceci pour garantir vos places dans le car et pour notre organisation. Si vous êtes en possession de bons-cadeaux, merci de nous en informer dès votre inscription. Une fois votre inscription enregistrée, vous recevrez une Confirmation/Réservation faisant office de contrat. Nous vous prions de bien vouloir contrôler si tout est en ordre (date du voyage, nombre de personnes, …). Sur cette Confirmation/Réservation, un acompte de 35% du montant total de la facture est exigible ; pour les voyages en avion et la majorité des croisières, le montant de l’acompte s’élève à 50%. Le solde de la facture - un seul document pour toutes les personnes voyageant ensemble - est payable 30 jours avant le départ.
L’heure et le lieu de départ, les numéros de places dans le car, le nombre de personnes, se trouvent sur la facture. Cette facture fait office de document de départ.
Pour les séjours en car, en avion et en bateau réservés à la dernière minute : pas de réservation définitive, sans paiement préalable. À la réservation du voyage, les noms et prénoms communiqués à l’agence doivent être identiques à ceux figurant sur le papier d’identité. En cas de modification après émission du billet, les frais seront à la charge du client.
TVA
8.1% incluse sur le territoire suisse.
CHAMBRES
Le logement est prévu sur la base de 2 personnes par chambre. Les voyageurs désirant loger en chambre individuelle paient un supplément. Les taxes de séjour sont incluses dans nos prix.
RÉDUCTIONS
(uniquement sur les voyages Buchard - hors suppléments, non cumulables et hors résa. agences)
Les jeunes mariés bénéficient d’une réduction de 10% à condition que leur voyage ait lieu dans les 30 jours suivant la date de leur mariage (le livret de famille faisant foi). Selon les hôtels, des rabais pour enfants sont accordés (jusqu’à la limite d’âge révolu).
Les groupes de 8 et 9 personnes bénéficient de 3% de rabais, ceux dès 10 pers. de 5% (sauf voyages avec Kontiki et Estissimo, courses d’un jour et Europa-Park). Les rabais sont calculés sur le prix de base, hors suppléments/excursions/assurances. Une facture globale est envoyée au responsable du groupe.
BAGAGES
Les étiquettes pour bagages doivent être dûment remplies, avec le nom, le prénom du voyageur ainsi que la rue et la localité. Elles doivent être attachées aux bagages. Voyages Buchard SA ne prend aucune responsabilité en cas de dommage, de perte ou de vol de bagages et objets de valeur.
SOUS-TRAITANCE
Selon la saison et la disponibilité de notre flotte de véhicules, nous nous réservons le droit de faire appel à l’un de nos partenaires sous-traitants pour effectuer une course.
ASSURANCE ANNULATION ET ASSISTANCE INDIVIDUELLE
Pour les cars & avions
Arrangements forfaitaires jusqu'à Fr. 500.-
Fr. 22.-
Arrangements forfaitaires jusqu'à Fr. 1'000.-
Fr. 45.-
Arrangements forfaitaires jusqu'à Fr. 1'500.-
Fr. 68.-
Arrangements forfaitaires jusqu'à Fr. 2'000.-
Fr. 90.-
Arrangements forfaitaires jusqu'à Fr. 2'500.-
Fr. 113.-
Arrangements forfaitaires jusqu'à Fr. 3'000.-
Fr. 135.-
Arrangements forfaitaires jusqu'à Fr. 4'000.-
Fr. 180.-
Arrangements forfaitaires jusqu'à Fr. 5'000.-
Fr. 225.-
Arrangements forfaitaires dès Fr. 5'001.-
Prime sur demande*
Pour les croisières
Arrangements forfaitaires jusqu'à Fr. 500.-
Fr. 25.-
Arrangements forfaitaires jusqu'à Fr. 1'000.-
Fr. 50.-
Arrangements forfaitaires jusqu'à Fr. 1'500.-
Fr. 75.-
Arrangements forfaitaires jusqu'à Fr. 2'000.-
Fr. 100.-
Arrangements forfaitaires jusqu'à Fr. 2'500.-
Fr. 125.-
Arrangements forfaitaires jusqu'à Fr. 3'000.-
Fr. 150.-
Arrangements forfaitaires jusqu'à Fr. 4'000.-
Fr. 200.-
Arrangements forfaitaires jusqu'à Fr. 5'000.-
Fr. 250.-
Arrangements forfaitaires dès Fr. 5'001.-
Prime sur demande*
Les assurances peuvent être souscrites uniquement pour les personnes domiciliées en Suisse.
Frais d’annulation appliqués pour les voyages Buchard en car et sans avion :
42 à 21 jours avant le départ
35% du montant total
20 à 11 jours avant le départ
50% du montant total
10 à 0 jours avant le départ
100% du montant total
Frais d’annulation appliqués pour les voyages Buchard en avion :
90 à 60 jours avant le départ
25% du montant total
59 à 45 jours avant le départ
50% du montant total
44 à 0 jours avant le départ
100% du montant total
ASSURANCE ANNULATION ET ASSISTANCE ANNUELLE
*Les arrangements forfaitaires dès Fr. 5'001.- sont couverts par l’assurance annuelle. La prime est calculée de manière individuelle pour chaque client sur base de différents critères définis par la compagnie d’assurance. Les conditions générales sont disponibles sous www.axa.ch/fr.
L’assurance est obligatoire (sauf si vous êtes en possession du livret ETI ou d’une assurance similaire). Les assurances facturées ne peuvent plus être décommandées.
Frais d’annulation appliqués pour les croisières Croisieurope (avec ou sans avion) :
90 à 61 jours avant le départ
40% du montant total
60 à 31 jours avant le départ
60% du montant total
30 à 20 jours avant le départ
75% du montant total
19 à 0 jours avant le départ
100% du montant total
CONDITIONS D’ANNULATION POUR LES COURSES D’UN JOUR
Dès 5 jours avant le départ : 100% du montant total.
Pour les spectacles et concerts : prix du billet non remboursé à moins de 30 jours
L’assurance annulation pour les courses d’un jour ne peut pas être souscrite chez nous, vous devez en posséder une.
ANNULATION PAR LE VOYAGEUR
Si la Confirmation/Facture a déjà été établie, l’annulation doit être impérativement annoncée par lettre recommandée. Si la Confirmation/Facture n’a pas encore été établie, il suffit de nous retourner la Confirmation/Réservation, dûment datée et signée, avec la mention «Annuler», en courrier A.
Le montant de la police d’assurance ainsi que les frais de dossier sont toujours à la charge de l’assuré. Lors de l’annulation de l’une des 2 personnes en chambre double, le supplément pour la chambre individuelle est à la charge du participant restant.
Voyages Buchard SA se réserve le droit de facturer des frais de dossiers à hauteur de Fr. 25.- par pers.
ANNULATION DU VOYAGE
En cas de participation insuffisante, l’organisateur se réserve le droit d’annuler le voyage, au plus tard 20 jours avant le départ (10 jours avant le départ, pour les courses d’un jour). En cette circonstance, il avertira ses passagers et remboursera la totalité des sommes déjà versées à l’exception du montant de l’assurance annuelle.
ASSURANCE
Nos participants sont assurés par notre assurance responsabilité civile durant le transport. Nous n’assumons aucune responsabilité en dehors du transport. La Carte européenne d’assurance maladie doit être en votre possession.
PLACES DANS LE CAR
Les places sont numérotées et attribuées dans l’ordre des inscriptions. Nous nous réservons toutefois le droit d’utiliser des types de véhicules différents. Dans ce cas, les numéros de places attribués peuvent être changés. Les personnes voyageant seules seront bien aimables de changer de temps en temps de place côté «fenêtre-couloir» avec leur voisin. Pour des raisons d’organisation, nous ne communiquons pas les numéros de place sur nos séjours balnéaires, courses d’un jour, parcs d’attractions, et certaines croisières. Ceux-ci seront indiqués par le chauffeur à l’entrée du car.
Les transports pour les croisières, courses d’un jour et Europa-Park peuvent impliquer plusieurs véhicules sur une même ligne et il se peut que les passagers ne choisissant pas un lieu de départ identique ne voyagent pas dans le même car.
TRANSPORTS D'ENFANTS
En vertu de la loi, dans les autocars, un système de retenue (siège enfant) conforme au règlement ECE N° 44 est obligatoire pour les enfants de moins de 4 ans. Il est de votre propre responsabilité d’emporter votre siège dès le premier jour de voyage.
TRANSFERTS
Les transferts du premier et du dernier jour peuvent être effectués par minibus jusqu’au point de rencontre avec le car de voyage et être effectués par un sous-traitant.
BONS-CADEAUX
Les bons-cadeaux achetés ont une validité légale de 10 ans dès l’émission. Ils peuvent être remboursés à tout moment moyennant des frais de dossier de 10% ou Fr. 50.- maximum. Les bons-cadeaux offerts ou gagnés ont une validité définie et indiquée sur le bon par Voyages Buchard SA.
PROGRAMME
Les renseignements donnés sont puisés aux meilleures sources et de bonne foi; l’organisateur ne répond pas d’erreurs matérielles, ni de circonstances dont il n’a pas le contrôle et décline toute responsabilité pour les renseignements de tout ordre fournis par des tiers à titre de documentation. Nous ne sommes en aucun cas responsables de fautes de frappe, d’erreurs de contenu ou d’impression.
MODIFICATION PAR L’ORGANISATEUR
Les modifications de programme survenues après la publication de nos voyages seront communiquées par courrier aux clients. Pour des raisons pratiques ou météorologiques, nos programmes peuvent être modifiés. Dans des circonstances exceptionnelles pour des raisons de grèves, catastrophes naturelles ou autres désagréments indépendants de l’organisation de l’agence (par ex. prolongation de séjour), les frais occasionnés sont tous à la charge de la clientèle.
RÉCLAMATIONS
Si, en cours de voyage, vous avez une réclamation à formuler, vous êtes tenus de la signaler immédiatement à notre équipage qui s’efforcera de vous venir en aide dans la mesure du possible.
Si aucune solution n’est trouvée dans l’immédiat, une note écrite et confirmée par les deux parties devra être rédigée sur place. Cette dernière devra ensuite être jointe à votre réclamation et nous parvenir dans les 15 jours suivant la date de retour du voyage, faute de quoi votre réclamation ne pourra plus être prise en considération. Dans ce cas, vous perdrez ainsi vos droits envers nous et vos prétentions seront caduques.
COMPORTEMENT
Le comportement inapproprié d’un client (ivresse, insultes, débauche, vol, etc.) peut amener son renvoi immédiat et à ses frais en cours de voyage, afin de ne pas péjorer le séjour pour le reste du groupe. Voyages Buchard SA peut interdire de voyager un client au vu de ses antécédents ou de son état de santé précaire. Nos cars sont non-fumeur. Vous pouvez être poursuivi pour les délits commis à bord.
AUTOCARS
Nos véhicules d’avant-garde sont très confortables. Intérieur bien harmonisé, air conditionné, sièges inclinables et écartables, accoudoirs, cale-pied, W.-C., lavabo, machine à café, frigo, vidéo, etc. Wifi et système multimédia gratuits à bord. Ils sont munis des derniers systèmes de sécurité et scrupuleusement entretenus.
PIÈCES D’IDENTITÉ
Chaque participant est personnellement responsable de l’observation des exigences des documents douaniers (carte d’identité, passeport, visa, autorisation d’entrée dans le pays) et des émissions de billets d’avion. Tous les frais et inconvénients liés à l’inexécution de ces prescriptions sont à la charge du participant. Durant le voyage, nous vous recommandons de garder vos papiers avec vous. Le demandeur de visa doit déposer sa requête auprès de l’ambassade compétente pour son lieu de domicile. Par sécurité (en cas de perte, vol), prévoyez des photocopies de vos pièces d’identité.
MODIFICATION DE PRIX
- Une hausse du prix établi peut être justifiée pour certains cas de force majeure, tels que :
- Une augmentation du coût des transports, y compris le prix du carburant ;
- Une augmentation des redevances et taxes afférentes à certaines prestations, telles que les taxes de débarquement dans les ports, taxes d’aéroport ;
- Une augmentation des prestations du voyage imposée en cours d’année par nos prestataires commerciaux ;
- Une augmentation de la TVA ou des cours de la monnaie.
Si l’augmentation dépasse 10%, vous serez informés 25 jours avant le départ. Vous êtes en droit d’annuler le voyage par lettre recommandée dans les 5 jours qui suivent la réception de notre lettre.
PRIX ENFANTS
Dans le cas où les tarifs «enfants» ne sont pas explicitement indiqués sur la page du produit, Voyages Buchard SA applique un rabais de 20% aux enfants de 2 à 12 ans révolus en 3e et/ou 4e lits dans une chambre double.
GARANTIE DE VOYAGE
Notre entreprise est affiliée au Fonds de garantie de la branche suisse du voyage. À ce titre, elle garantit les montants que vous avez versés à la réservation de votre voyage à forfait ainsi que votre rapatriement. 0.25% du forfait est dévolu à ce service. Plus amples informations auprès de votre agence de voyages ou sur www.garantiefonds.ch/fr
PROTECTION DES DONNEES
Nous sommes en droit de transférer vos données personnelles à des prestataires tiers pour la bonne exécution du contrat (hôtels, ferry, etc.). Ces tiers sont également tenus d’assurer la protection de vos données selon les standards qui leur sont applicables. En réservant un voyage avec nous, vous consentez à recevoir nos futures offres, catalogues, etc. Vous pouvez à tout moment y renoncer en nous contactant. Compléments sous https://buchard.spektrum.media/mentions-legales-protection-des-donnees
DROIT APPLICABLE ET FOR
Le droit suisse exclusivement est applicable aux rapports entre Buchard Voyages SA et le client. Il est convenu que seul le for Leytron est habilité à juger les plaintes dirigées contre Voyages Buchard SA. Nous pouvons poursuivre le client en justice à son lieu de domicile ou à Leytron.
DIVERS
Prévoyez des photocopies de vos ordonnances médicales. Les animaux ne sont pas acceptés dans nos cars, à l’exception des chiens d’assistance. Les chambres individuelles sont disponibles en nombre limité. Les photos de nos catalogues et de nos portails digitaux sont non contractuelles, achetées sous licence. Les clients peuvent payer par Reka uniquement par carte.
POUR PLUS D’INFORMATIONS
Route de Saillon 13 - 1912 Leytron
Tél. 027 306 22 30 - info@buchard.ch
Balnéaires en car et en avion
Conditions générales de voyage et informations pour nos passagers à destination de Majorque (en avion) et des balnéaires en car
INSCRIPTIONS
Pour des raisons d’organisation et de disponibilité, nous vous conseillons de vous inscrire le plus rapidement possible. Si vous êtes en possession de bons-cadeaux, merci de nous en informer dès votre inscription.
Une fois votre inscription enregistrée, vous recevrez une confirmation/réservation. Nous vous prions de bien vouloir contrôler si tout est conforme à votre demande (date du voyage, nombre et prénom(s)/noms des voyageurs).
Sur cette confirmation/réservation, un acompte de 50% du montant total de la facture est à régler dans les 20 jours. Le solde de la facture – un seul document pour toutes les personnes voyageant ensemble – est payable 20 jours avant le départ. Pour les séjours réservés à la dernière minute : pas de réservation définitive sans paiement préalable. Pour les réservations bénéficiant de l’earlybooking, les conditions d’annulation sont restrictives (voir sous RÉDUCTIONS).
L’heure et le lieu de départ ainsi que le nombre de personnes inscrites se trouvent sur la facture. Cette facture fait office de document de départ. Les billets d’avion vous seront envoyés 1 semaine avant le voyage ou remis le jour du départ.
A la réservation du voyage, les noms et prénoms communiqués à l’agence doivent être identiques à ceux figurant sur la pièce d’identité. En cas de modification après émission du billet, les frais seront à la charge du client.
Pour toutes modifications de réservation, nous facturons un montant de Fr. 50.-.
TVA
8.1 % incluse sur le territoire suisse.
CHAMBRES
Le logement est prévu sur la base de 2 personnes par chambre. Les voyageurs désirant loger en chambre individuelle paient un supplément.
RÉDUCTIONS (non cumulables)
Les jeunes mariés bénéficient d’une réduction de 10% à condition que leur voyage ait lieu dans les 30 jours suivant la date de leur mariage (le livret de famille faisant foi). Selon les hôtels, des rabais pour enfants sont accordés (jusqu’à la limite d’âge révolu). Les groupes de 8 et 9 personnes bénéficient de 3% de rabais, ceux dès 10 pers. de 5%. Une facture globale est envoyée au responsable du groupe.
Le rabais pour réservation anticipée (earlybooking) est valable pour toute réservation effectuée selon les délais définis dans notre catalogue et aux hôtels mentionnés. Cette offre n’est pas cumulable avec d’autres rabais.
Les rabais sont calculés sur le prix de base, hors suppléments/assurances.
BAGAGES
Les étiquettes pour bagages doivent être dûment remplies, avec le nom, le prénom du voyageur ainsi que la rue et la localité. Elles doivent être attachées aux bagages. Buchard Voyages ne prend aucune responsabilité en cas de dommage, de perte ou de vol de bagages ou objets de valeur.
ASSURANCE ANNULATION ET ASSISTANCE
Cette assurance est obligatoire (sauf si vous êtes en possession du livret ETI ou d’une assurance similaire). Les assurances facturées ne peuvent plus être décommandées. Les assurances peuvent être souscrites uniquement pour les personnes domiciliées en Suisse. Renseignements lors de votre réservation.
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 500.-
Fr. 25.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 1'000.-
Fr. 50.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 1'500.-
Fr. 75.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 2'000.-
Fr. 100.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 2'500.-
Fr. 125.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 3'000.-
Fr. 150.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 4'000.-
Fr. 200.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 5'000.-
Fr. 250.-
Arrangements forfaitaires dès Fr. 5'001.-
Prix sur demande*
*Les arrangement forfaitaires dès Fr. 5'001.- sont couverts par l’assurance annuelle. La prime est calculée de manière individuelle pour chaque client sur base de différents critères définis par la compagnie d’assurance. Les conditions générales sont disponibles sous www.axa.ch/fr
En cas d’annulation par les voyageurs couverts par les primes ci-dessus, les frais suivants seront facturés :
Réservation anticipée/earlybooking
Dès le moment de la réservation
50% du prix forfaitaire
De 45 à 11 jours avant le départ
80% du prix forfaitaire
De 10 à 0 jours avant le départ
100% du prix forfaitaire
Réservation standard (sans earlybooking)
De 45 à 31 jours avant le départ
50% du prix forfaitaire
De 30 à 11 jours avant le départ
80% du prix forfaitaire
De 10 à 0 jours avant le départ
100% du prix forfaitaire
ANNULATION PAR LE VOYAGEUR
Si la confirmation/facture a déjà été établie, l’annulation doit être impérativement annoncée par lettre recommandée. Si la confirmation/facture n’a pas encore été établie, il suffit de nous retourner la confirmation/réservation, dûment datée et signée, avec la mention « Annuler », en courrier A.
Le montant de la police d’assurance ainsi que les frais de dossier sont toujours à la charge de l’assuré et ne sont pas remboursables. Lors de l’annulation de l’une des 2 personnes en chambre double, le supplément pour la chambre individuelle est à la charge du participant restant.
ANNULATION DU VOYAGE
En cas de participation insuffisante, l’organisateur se réserve le droit d’annuler le voyage, au plus tard 20 jours avant le départ. En cette circonstance, il avertira ses passagers et remboursera la totalité des sommes déjà versées à l’exception du montant de l’assurance annuelle.
ASSURANCE
Nos participants sont assurés par notre assurance responsabilité civile durant le transport. Nous n’assumons aucune responsabilité en dehors du transport. La carte européenne d’assurance maladie doit être en votre possession.
TRANSFERTS
Les transferts du premier et du dernier jour peuvent être effectués par minibus jusqu’au point de rencontre avec le car de voyage. Selon la saison et la disponibilité de notre flotte de véhicules, nous nous réservons le droit de faire appel à l’un de nos partenaires sous-traitants pour effectuer une course ou transporter nos clients.
PROGRAMME
Les renseignements donnés sont puisés aux meilleures sources et de bonne foi; l’organisateur ne répond pas d’erreurs matérielles ni de circonstances dont il n’a pas le contrôle et décline toute responsabilité pour les renseignements de tout ordre fournis par des tiers à titre de documentation. Nous ne sommes en aucun cas responsables de fautes de frappe, d’erreurs de contenu ou d’impression.
MODIFICATION PAR L’ORGANISATEUR
Dans des circonstances exceptionnelles pour des raisons de grèves, catastrophes naturelles ou autres désagréments indépendants de l’organisation de l’agence (par ex. prolongation de séjour), les frais occasionnés sont tous à la charge de la clientèle.
Pour des raisons pratiques ou météorologiques, nos programmes peuvent être modifiés.
MODIFICATION PAR LA COMPAGNIE AERIENNE
La compagnie aérienne se réserve le droit de modifier le lieu de départ ou d’arrivée du vol, en cas de mauvaises conditions météorologiques notamment. La décision appartient à la compagnie aérienne, le jour du vol, et dans le seul objectif de garantir une sécurité maximale pour les passagers. Buchard Voyages n’a aucun pouvoir décisionnel sur ce point. Dans une telle situation, tout est mis en œuvre par la compagnie aérienne, Buchard Voyages en Suisse et via notre agence réceptive à Majorque pour une prise en charge des clients qui soit la plus confortable possible. Une déviation sur un autre aéroport ne donne droit à aucun remboursement ni dédommagement.
RÉCLAMATIONS
Si, en cours de voyage, vous avez une réclamation à formuler, vous êtes tenus de la signaler immédiatement à notre correspondant sur place qui s’efforcera de vous venir en aide dans la mesure du possible.
Si aucune solution n’est trouvée dans l’immédiat, une note écrite et confirmée par les deux parties devra être rédigée sur place. Cette dernière devra ensuite être jointe à votre réclamation et nous parvenir dans les 15 jours suivant la date de retour du voyage, faute de quoi votre réclamation ne pourra plus être prise en considération. Dans ce cas, vous perdrez ainsi vos droits envers nous et vos prétentions seront caduques.
PIÈCES D’IDENTITÉ
Chaque participant est personnellement responsable de l’observation des exigences des documents douaniers (carte d’identité, passeport, visa, autorisation d’entrée dans le pays) et des émissions de billets d’avion. Tous les frais et inconvénients liés à l’inexécution de ces prescriptions sont à la charge du participant. Durant le voyage, nous vous recommandons de garder vos papiers avec vous. Le demandeur de visa doit déposer sa requête auprès de l’ambassade compétente pour son lieu de domicile. Par sécurité (en cas de perte, vol), prévoyez des photocopies de vos pièces d’identité.
COMPORTEMENT
Le comportement inapproprié d’un client (ivresse répétée, insultes, débauche, etc.) peut amener son renvoi immédiat et à ses frais en cours de voyage. Cette décision peut aussi être prise par nos partenaires hôteliers.
L’organisateur peut interdire à un client de voyager au vu de ses antécédents ou de son état de santé précaire.
MODIFICATION DE PRIX
- Une hausse du prix établi peut être justifiée pour certains cas de force majeure tels que:
- Une augmentation du coût des transports, y compris le prix du carburant et kérosène.
- Une augmentation des redevances et taxes afférentes à certaines prestations, telles que les taxes de débarquement dans les ports, taxes d’aéroport.
- Une augmentation des prestations du voyage imposée en cours d’année par nos prestataires commerciaux.
- Une augmentation de la TVA, taxes de séjours et des cours de la monnaie.
Si l’augmentation dépasse 10%, vous serez informés 25 jours avant le départ. Vous êtes en droit d’annuler le voyage par lettre recommandée dans les 5 jours qui suivent la réception de notre notification.
TAXES DE SEJOUR
À payer par le client à l’hôtel le jour de son arrivée. Env. 4 € par jour et par personne. À l’exception des hôtels situés à Rosas et à Igea où la taxe de séjour est incluse dans le prix catalogue.
GARANTIE DE VOYAGE
Notre entreprise est affiliée au Fonds de garantie de la branche suisse du voyage. A ce titre, elle garantit les montants que vous avez versés à la réservation de votre voyage à forfait ainsi que votre rapatriement. 0.25% du forfait est dévolu à ce service. Plus amples informations auprès de votre agence de voyages ou sur www.garantiefonds.ch
PROTECTION DES DONNEES
Nous sommes en droit de transférer vos données personnelles à des prestataires tiers pour la bonne exécution du contrat (hôtels, compagnies aériennes, etc.). Ces tiers sont tenus aux mêmes exigences de protection des données. En réservant un voyage avec nous, vous consentez à recevoir nos futures offres, catalogues, etc. Vous pouvez à tout moment y renoncer en nous contactant. Compléments sous www.buchard.ch/mentions-legales
DROIT APPLICABLE ET FOR
Le droit suisse exclusivement est applicable aux rapports entre Voyages Buchard SA et le client. Il est convenu que seul le for Leytron est habilité à juger les plaintes dirigées contre Voyages Buchard SA. Nous pouvons poursuivre le consommateur en justice à son lieu de domicile ou à Leytron.
DIVERS
- Prévoyez des photocopies de vos ordonnances médicales.
- Tous nos cars sont non-fumeurs.
- Les animaux ne sont pas acceptés dans nos cars, à l’exception des chiens d’assistance.
- Les chambres individuelles sont disponibles en nombre limité.
- Photos non contractuelles, achetées sur des banques officielles d’images ou obtenues chez nos partenaires hôteliers.
VOYAGES BUCHARD SA
Rte de Saillon 13, 1912 Leytron
Rte de l’Aérodrome 21, 1730 Ecuvillens
Rue de Trévelin 32, 1170 Aubonne
Renseignements et inscriptions +41 27 306 22 30
Plus d’informations : www.buchard.ch
Club Buchard
Conditions générales et informations pour les membres du Club Buchard
PRÉAMBULE
Les présentes conditions générales d'adhésion s'appliquent aux membres du Club Buchard, ci-après “le membre”. En acceptant les Conditions Générales d'adhésion, le membre reconnaît avoir la capacité et le pouvoir de souscrire au bulletin d’adhésion et de respecter les Conditions Générales du Club Buchard.
ADHÉSIONS
Les adhésions au Club Buchard sont possibles via notre site internet, par retour du bulletin d’adhésion inscrit au dos du magazine, par téléphone au 027 306 22 30 ou par email à info@buchard.ch.
CONDITIONS D'ADHÉSION
Doit avoir atteint la majorité civile, être capable de discernement et posséder une adresse email. Pour que l’inscription en couple soit valable, les deux membres doivent vivre dans le même ménage.
COTISATION ET MODE DE RÈGLEMENT
Le membre se doit de verser une cotisation annuelle selon le prix indiqué lors de l’inscription. Cette cotisation se renouvelle automatiquement si la personne n’a pas résilié son adhésion (voir art. durée de l’adhésion).
La cotisation annuelle est fixée à Fr. 39.- pour toutes les inscriptions individuelles et à Fr. 59.- pour les inscriptions en couple.
Le paiement de la cotisation peut être effectué par les moyens de payement suivant : carte de crédit/débit, espèces ou facture.
DURÉE D'ADHÉSION
La présente adhésion est conclue pour une durée minimale d'un an à compter de la date d’inscription et tacitement renouvelée par période identique.
RÉSILIATION DE L'ADHÉSION
L’adhésion peut être résiliée par courrier ou par email auprès de Voyages Buchard SA minimum 30 jours avant le renouvellement de son inscription.
RÉVISION DE LA COTISATIONS D'ADHÉSION
Le montant de la cotisation est révisé de plein droit chaque année par Voyages Buchard SA .
BONS-CADEAUX
Les bons-cadeaux sont cumulables et utilisables lors des voyages du Club.
AVANTAGES
7 à 0 jours avant le départ : 50 % du montant total
AVANTAGES
Les avantages proposés dans le magazine s’appliquent aux membres du Club uniquement et ne sont pas transmissibles. Un membre ne peut pas faire profiter des avantages à une personne non-membre. Ex : Mr. Dupont fait parti du Club et Mme Dupont ne souhaite pas s’inscrire. Mr Dupont ne pourra en aucun cas faire profiter à Mme Dupont les avantages du club.
Si une personne s’est inscrite à un voyage et que ce voyage apparaît dans le magazine du Club, elle pourra bénéficier du rabais mentionné dans le magazine uniquement si elle adhère au Club. Dans le cas contraire, elle payera le tarif normal.
PARTENAIRES
Les membres du Club peuvent profiter des avantages négociés auprès des partenaires du Club. Ces avantages sont réservés uniquement pour les membres.
EXCLUSION
En cas de non-paiement répétitif de la cotisation annuelle ou de comportement inapproprié envers les autres membres du Club, l’organe organisateur se réserve le droit d’exclure tout membre du Club.
VOYAGE DES MEMBRES DU CLUB
Un voyage par année est prévu et réservé uniquement pour les Membres du Club Buchard. Selon les disponibilités, les dates du voyage prévu pour le Club peuvent être modifiées. Ce voyage n’est dans aucun cas obligatoire.
VOYAGES À PRIX RÉDUITS
Quatre voyages (au maximum) à prix réduits sont proposés dans chaque édition du magazine. Ce nombre peut varier et être modifié selon les disponibilités. Les ventes seront faites dans la limite des stocks disponibles.
VOYAGES DU CLUB ET VOYAGES À PRIX RÉDUITS
Nos conditions générales et informations pour tous les voyages paraissant dans le magazine s’appliquent en cas d’annulation de la part du voyageur ou de l’organisateur.
PLACES DANS LE CAR
Les places sont numérotées et attribuées dans l’ordre des inscriptions. Nous nous réservons toutefois le droit d’utiliser des types de véhicules différents. Dans ce cas, les numéros de places attribués peuvent être changés. Les personnes voyageant seules seront bien aimables de changer de temps en temps de place côté « fenêtre-couloir » avec leur voisin. Pour des raisons d’organisation, nous ne communiquons pas les numéros de place sur nos séjours balnéaires, courses d’un jour, parcs d’attractions, et certaines croisières. Ceux-ci seront indiqués par le chauffeur à l’entrée du car.
BAGAGES
Les étiquettes pour bagages doivent être dûment remplies, avec le nom, le prénom du voyageur ainsi que la rue et la localité. Elles doivent être attachées aux bagages. Buchard Voyages ne prend aucune responsabilité en cas de dommage, de perte ou de vol de bagages et objets de valeur.
ASSURANCE
Nos participants sont assurés par notre assurance responsabilité civile durant le transport. Nous n’assumons aucune responsabilité en dehors du transport. La Carte européenne d’assurance maladie doit être en votre possession.
GARANTIE DE VOYAGE
Notre entreprise est affiliée au Fonds de garantie de la branche suisse du voyage. A ce titre, elle garantit les montants que vous avez versés à la réservation de votre voyage à forfait ainsi que votre rapatriement. 0.25% du forfait est dévolu à ce service. Plus amples informations auprès de votre agence de voyages ou sur www.garantiefonds.ch/fr
PIÈCES D'IDENTITÉ
Chaque participant est personnellement responsable de l’observation des exigences des documents douaniers (carte d’identité, passeport, visa, autorisation d’entrée dans le pays) et des émissions de billets d’avion. Tous les frais et inconvénients liés à l’inexécution de ces prescriptions sont à la charge du participant. Durant le voyage, nous vous recommandons de garder vos papiers avec vous. Le demandeur de visa doit déposer sa requête auprès de l’ambassade compétente pour son lieu de domicile. Par sécurité (en cas de perte, vol), prévoyez des photocopies de vos pièces d’identité.
MODIFICATION PAR L'ORGANISATEUR
Dans des circonstances exceptionnelles pour des raisons de grèves, catastrophes naturelles ou autres désagréments indépendants de l’organisation de l’agence (par ex. prolongation de séjour), les frais occasionnés sont tous à la charge de la clientèle.
Pour des raisons pratiques ou météorologiques, nos programmes peuvent être modifiés.
RÉCLAMATIONS
Si, en cours de voyage, vous avez une réclamation à formuler, vous êtes tenus de la signaler immédiatement à notre guide-accompagnateur ou à notre chauffeur qui s’efforceront de vous venir en aide dans la mesure du possible.
Si aucune solution n’est trouvée dans l’immédiat, une note écrite et confirmée par les deux partis devra être rédigée sur place. Cette dernière devra ensuite être jointe à votre réclamation et nous parvenir dans les 15 jours suivant la date de retour du voyage, faute de quoi votre réclamation ne pourra plus être prise en considération. Dans ce cas, vous perdrez ainsi vos droits envers nous et vos prétentions seront caduques.
PROTECTION DES DONNÉES
Nous sommes en droit de transférer vos données personnelles à des prestataires tiers pour la bonne exécution du contrat (hôtels, ferry, etc.). Ces tiers sont tenus aux mêmes exigences de protection des données. En réservant un voyage avec nous, vous consentez à recevoir nos futures offres, catalogue, etc. Vous pouvez à tout moment y renoncer en nous contactant. Compléments sous www.buchard.ch/mentions-legales
DROIT APPLICABLE ET FOR
Le droit suisse exclusivement est applicable aux rapports entre Buchard Voyages SA et le client. Il est convenu que seul le for Leytron est habilité à juger les plaintes dirigées contre Buchard Voyages SA. Nous pouvons poursuivre le consommateur en justice à son lieu de domicile ou à Leytron.
DIVERS
Prévoyez des photocopies de vos ordonnances médicales.
Tous nos cars sont non-fumeurs. Des arrêts sont prévus régulièrement. Les animaux ne sont pas acceptés dans nos cars, à l’exception des chiens d’assistance. Les chambres individuelles sont disponibles en nombre limité. Les photos de nos catalogues et de nos portails digitaux sont non contractuelles, achetées sous licence.
ASSURANCE ANNULATION ET ASSISTANCE INDIVIDUELLE
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 500.-
Fr. 19.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 1'000.-
Fr. 37.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 1'500.-
Fr. 56.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 2’000.-
Fr. 74.-
Arrangements forfaitaires jusqu’à Fr. 2’500.-
Fr. 92.-
Arrangements forfaitaires avions ou dès Fr. 2'501.-
Prix sur demande*
ASSURANCE ANNULATION ET ASSISTANCE ANNUELLE
*Les arrangements forfaitaires dès Fr. 2'501.- sont couverts par l’assurance annuelle. La prime est calculée de manière individuelle pour chaque client sur base de différents critères définis par la compagnie d’assurance. Les conditions générales sont disponibles sous www.axa.ch/fr.