Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller au pied de page
  • Balnéaires

Temps de lecture ~ 5 minutes

10 secrets cachés de Majorque à découvrir | Buchard Voyages

Les secrets de Majorque sont prêts à être dévoilés. Raz le bol des plages bondées, des restaurants inabordables, d’une gastronomie locale qui se perd et là où il se fait rare d’entendre la langue maternelle des résidents. Au-delà des stéréotypes sur les stations balnéaires, la belle Île de Majorque cache bien des trésors. Afin de ne pas passer à côté de découvertes surprenantes et de décider où partir, voici notre liste des 10 secrets cachés de Majorque.

Quel est le meilleur côté de Majorque ?

Traversée par la chaîne montagneuse de la Serra de Tramuntana, le nord de l’île dévoile un autre Majorque. Un Majorque plus rustique, plus nature, moins connu des touristes et qui saura combler les amoureux des paysages pittoresques. Le sud de l’île, plus proche de la capitale Palma, avec ses soirées animées et ses nombreux restaurants contentera les plus épicuriens d’entre vous.

 

1/ Village de Banyalbufar

 

Vue depuis le petit village de Banyalbufar

En suivant la chaîne montagneuse de la Serra de Tramuntana jusqu’au sud-ouest de Majorque, vous trouverez un petit village rustique nommé Banyalbufar. Bien que son nom ne soit pas simple à prononcer, ses quelques 500 habitants vous révèleront la culture d’antan de l’île. Située sur une falaise en bord de mer, Banyalbufar cache une petite plage de pierres fines avec une eau cristalline. Le point fort est sans aucun doute sa cascade qui vous permet de prendre une douche naturelle. La tranquillité des touristes peu nombreux, l’absence de bateaux et la beauté non négligeable du paysage convertissent cette baignade en un réel plaisir. 

 

 

2/ Port de Sóller

 

Petit train de Palma à Sóller

Certes plus touristique, le port de Sóller reste un incontournable. Paradis des cyclistes et des marcheurs, ce village est connu pour ses oranges et ses glaces succulentes. Sirotez une bonne sangria maison sur une terrasse en admirant les bateaux du port. Si vous ne faites pas de vélo, prenez le petit train ancien depuis Palma pour traverser les 13 tunnels et les paysages à couper le souffle qui rejoignent Sóller. 

 

3/ Restaurant Bens d’Avall

Savourez un repas gastronomique dans un des plus beaux restaurants en bord de mer de Majorque. Situé sur une terrasse surélevée de Sóller et offrant une vue infinie sur la méditerranée, Bens d’Avall représente une expérience unique pour les épicuriens. Pensez à réserver votre table à l’avance !

 

4/ Restaurant Sa Foradada

Paella au feu de bois à Sa Foradada

Dégustez un plat typique de Majorque au restaurant Sa Foradada, qui vous propose une véritable paëlla au feu de bois dans un cadre inoubliable depuis 1972. Situé au nord-ouest de l’île dans un coin caché de Deià, Sa Foradada est accessible en bateau ou par un chemin pédestre nécessitant 40 minutes de marche et est ouvert les midis de mars à octobre. Après l’effort, un apéro et un bon repas seront bien mérités mais n’oubliez pas de réserver votre table.

 

5/ Almudaina Sky Bar, Palma

Vous visitez Palma, la capitale de Majorque, et cherchez un endroit pour boire un verre et échapper à l’affluence citadine ? Rien de mieux qu’un roof top, c’est-à-dire un bar sur un toit ! L’hôtel Almudaina vous accueillera dans son Sky Bar situé dans l’allée Jaime III, la plus populaire du centre-ville de Palma avec une vue imprenable sur la cathédrale.

 

6/ Puerto Portals

Jouez les stars hollywoodiennes au sud-ouest de Majorque. Port luxueux avec de nombreux yachts et restaurants chics, il n’est pas anodin d’y croiser des célébrités. Paris Hilton, Brad Pitt, Jim Carrey, Jenson Button et Bill Gates font partie des personnes vues à Puerto Portals en été.

 

7/ Montgolfière à Manacor

 

Vol découverte en montgolfière

Quoi de mieux qu’un tour en Montgolfière pour découvrir Majorque en un coup d’œil ? Une activité à faire avec toute la famille depuis Manacor à l’est de l’île. Si vous voyagez en octobre, le paysage est encore plus spectaculaire car les couleurs de l’été laissent place à celles de l’automne.

 

 

 

8/ Cap de Formentor

Point le plus au nord de l’île, la superbe route d’accès aux nombreux points de vue panoramiques fait de ce lieu l’endroit idéal pour vos photographies de vacances. Vous pourrez marcher le long des rochers et admirer le célèbre phare ainsi que des milliers de mouettes lors de leur migration.

Vous pouvez accéder au phare : 

  • A pied pour vous arrêter facilement dans les différents points de vue 
  • En vélo le long de magnifiques routes sinueuses
  • En bus navette généralement depuis le port de Pollença

Afin de réguler le trafic pendant la haute saison et de conserver au mieux ce site classé à l’UNESCO, l’accès en voiture se voit restreint pour les non résidents. 

 

9/ Psicobloc et adrénaline

Psicobloc sur l’arche naturelle de Es Ponta

Pour les amoureux des rochers, vous trouverez plusieurs endroits magnifiques pour pratiquer l’escalade et plus particulièrement le “Psicobloc”, qui consiste à escalader un rocher depuis la mer et y replonger une fois arrivé au sommet. Nous vous recommandons particulièrement :

  • La « Cova Del Diablo » à l’est de l’île
  • Les grottes de Cala Barquez 
  • L’arche naturelle en roche de Es Pontas

 

10/ Plages cachées

Caló des Màrmols est une des plages les plus belle et les plus secrète de Majorque. En effet, cette plage cachée est très peu connue des touristes car pour y accéder, il faut laisser sa voiture à Ses Salines au sud de l’île et marcher 5.5km. Idéale pour faire du snorkeling dans ses eaux cristallines, n’oubliez cependant pas de prendre à boire et à manger car vous ne trouverez pas de restaurants là-bas. 

Une autre plage non loin de Caló des Màrmols, nommée Caló des Moro, vaut également le détour. Bien que celle-ci demande aussi quelques efforts pour y accéder par ses chemins scabreux et est plus connue des touristes, cette crique cachée offre une vue à couper le souffle.

 

La plage de Caló des Moro

Maintenant que vous connaissez 10 des centaines de secrets que cache Majorque, n’hésitez plus à découvrir cela de vos propres yeux et, qui sait, à vous de nous dire quels trésors vous y aurez trouvé.

Envolez-vous vers Majorque depuis l’aéroport Sion et retrouvez-vous les pieds dans l’eau à peine 2 heures plus tard !